Backend inacessible après transfert de site web

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Backend inacessible après transfert de site web

Bonsoir,
    Je viens de changer d’hébergeur pour l’un des sites dont j’ai la charge

Le site transféré était sous Joomla 3.4.8 avec un environnement base de données Mysql 4.1.14.8 et PHP 5.4.45.
    Il est maintenant sous Joomla 3.9.3 et accueilli par un serveur avec Mysql 4.6.6 et PHP 7.0.33.
    Le transfert des templates et de la base de données se sont bien passés.
    Le site est opérationnel et donc visible par les visiteurs.

Le seul problème est du côté de l’administration >>> après avoir chargé le nom d’utilisateur et le mot de passe sur la page "administrator" il est impossible d’atteindre la page backend pour l’administration du site >>> je récupère une page d'erreur affichant les messages suivants :
    1054 - Une erreur s'est produite
    Unknown column 'a.client_id' in 'where clause'

Ce message est généré par la base de données, mais je ne vois où se trouve l’élément manquant dans la rubrique "user" de la base de données.

Ma demande n'est pas spécialement urgente puis que le site est visible par le public, mais il met quand même impossible d’ajouter ou modifié quoi que ce soit sur le site. Merci de votre aide, car je suis quelque peu fainéant et je ne tiens par à recharger un par un les 300 articles et de refaire les différents menus du site.

Cordialement
    Robert92

Robert92

Tu devrais visiter cette page de la Knowledge Base de Joomla.fr https://kb.joomla.fr/procedures/rein...se-super-admin

Si la procédure via phpmyadmin t'effraies, tu peux utiliser la première solution en haut de la page, je l'ai déjà testé avec succès, il faut bien lire le document joint sur la page github

Bon rétablissement

Commentaire

Et ne pas oublier de modifier le mot de passe du super administrateur

Commentaire

Bonsoir,
        je pense que ce n'est pas un problème de password ... mais plutot des erreurs suite a ta "migration"

Quelques questions pour en savoir plus ...
        - Comment as tu transféré le site ?
        - Comment es tu passé de la version 3.4.8 a 3.9.3 ??? Par FTP ? ​​Si c'est bien le cas, ta base de donnée n'est plus a jour du tout ! Essaie de te connecter en admin même avec les erreurs puis tu vas copier / coller cette fin d'url pour tenter une correction :
        *************/administrator/index.php?option=com_installer&view=database
        les étoiles sont juste là pour comprendre la manip .... a la place tu devrais avoir le début de ton url (ton domaine)
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

+1 avec manu, c'est un problème de cohérence de la DB.

Depuis la 3.4.8 il y a eu la 3.7.0-2016-11-19 ou il y a eu un :
          Code:
          ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;
          On peut donc supposer que la 3.7.0 a été mal installée.

Vu que cela touche le système de menu, je crains qu'il n'y au pas de formule simple.
          Pour essayer de sauver l'affaire et retrouver l'accès à l'admin, il faudrait essayer de réinstaller une 3.6.3 par exemple.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 07/03/2019, 10h52
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Ne pas oublier ce script de mise à jour de la base
            GitHub Gist: instantly share code, notes, and snippets.
            roland_d_alsace aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Ne pas oublier ce script de mise à jour de la base
              https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
              Ah oui !, je ne connaissais pas. Super info

Robert92 : je viens de regarder ce code.

C'est effectivement LA solution à ton problème (99% de chances).
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X